background-top-.png

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE POINTE AU CŒUR DU CONCEPT DENTAL ME

MODERNES ET INNOVANTS

En plus du plan de traitement du patient établi en équipe et validé scientifiquement, les nouvelles technologies sont un des piliers de notre concept. Comment en effet traiter au mieux un patient sans l’utilisation des dernières avancées techniques majeures dans notre domaine ? Dental Me et son réseau de cliniques labellisées se veulent résolument modernes et innovants.

En nous choisissant, vous optez pour un ensemble d’appareils et de procédés pionniers qui vous permettent de bénéficier de soins de la meilleure qualité, toujours suivant une vision complète et avisée de votre cas.

cabinet-cliniquefaubourg
press to zoom
cabinet-cliniquefaubourg
press to zoom
1/1

LES TECHNOLOGIES PRÉCONISÉES PAR DENTAL ME ET PRÉSENTES DANS NOS CLINIQUES

Salle d’opération dernier cri totalement équipée

Une salle dédiée pour réaliser toutes les opérations nécessaires à votre réhabilitation orale au sein de chaque clinique, c’est une évidence.

Caméra intra-orale

L’utilisation de caméras intra-orales demeure un bon moyen d’obtenir un diagnostic précis. En tant que patient, cette technologie vous permet également de visualiser et de comprendre l’état de santé de votre bouche puisque les images captées par la caméra digitale sont retransmises sur ordinateur et peuvent être facilement partagées. De plus, cette technique permet de ne plus utiliser les produits d’empreintes , sources d’inconfort et de nausées.

Imagerie 3D - Cone beam CBCT

L’imagerie dento-maxillaire a littéralement été révolutionnée par l’arrivée du Cone beam CBTC. Il s’agit d’un examen radiologique poussé permettant des reconstitutions en trois dimensions sous diverses coupes. Moins coûteux qu’un scanner, il est également moins irradiant et offre une résolution d’image équivalente, voire supérieure.

Navigateur GPS X-Guide

Intégré à un logiciel, X-Guide permet au chirurgien-dentiste de visualiser le plan de traitement prévu et de l’adapter si nécessaire durant la chirurgie, tout en gardant un contrôle tridimensionnel constant. Il offre un véritable guidage 3D en temps réel de la chirurgie à exécuter. Cette technique permet d’augmenter très significativement la précision et la sécurité des actes chirurgicaux.

Impression 3D

L’impression 3D dans le secteur dentaire regroupe divers procédés et matériaux destinés à préciser encore davantage la personnalisation de solutions adaptées pour chaque patient (par exemple, création de gouttières, couronnes, bridges…). Le confort de chacun en est sensiblement amélioré.

VOICI UN APERÇU NON EXHAUSTIF DES TECHNOLOGIES UTILISÉES DANS LA MISE EN PLACE DE VOTRE TRAITEMENT EN CLINIQUE.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.